BLOG - Au jour le jour
Il y a des vêtements qui ne changent pas vraiment l’apparence, mais qui changent complètement la façon dont on se sent. Le porte-jarretelle, c’est exactement ça. Quand on le met, ce n’est pas seulement une question de lingerie, c’est une petite dose de confiance en plus. On se regarde dans le miroir et, sans trop savoir pourquoi, on se dit : “ok, là c’est différent”.
Ce n’est pas toujours simple à enfiler, ça demande un peu de patience, parfois ça agace même quand les attaches ne veulent pas se fixer comme il faut. Mais une fois que tout est en place, on oublie vite les petits détails techniques. Ce qui reste, c’est la sensation d’avoir ajouté une couche invisible de charme, un petit truc qui change la journée.
Certain·es le portent pour séduire, d’autres juste parce qu’ils aiment ce que ça leur fait ressentir. Dans les deux cas, il y a ce mélange de confort et de jeu, de secret et d’assurance. C’est peut-être ça, finalement, le vrai charme du porte-jarretelle : il n’a pas besoin d’être vu pour avoir un effet.