Vous êtes ici :   ACCUEIL »

Les NEWS

divers/coeurPF.jpgLA FUTURE FORCE DE VIE - par adot31web

En France, malgré leur importance capitale, Les dons d'organes, tissus, moelle osseuse restent toujours mal connus. Ils font souvent l'objet de fausses idées qu'il est important de corriger.  Une des raisons premières en est le manque total d'informations à l'échelle nationale. Sur le plan éducation, ce sujet immédiatement rattaché aux mots mort ou maladie est trop rapidement classé "tabou" et n'est pas abordé sereinement.

Et pourtant c'est bien de l'inverse qu'il s'agit - Se donner le pouvoir de sauver des vies.
Cette culture, nous ne l'avons pas

La mort est une fatalité dont personne ne veut mais que personne ne maîtrise. - Essayer de sauver des vie reste par contre un choix totalement libre

C'est sur ce thème positif qu'il faut reprendre l'éducation de notre population future;
et notre population future, ce sont les jeunes.....


garcon.pngfille.pngADOT 31 dans les Etablissements scolaires

L'information et la motivation passe forcément par les jeunes. ADOT31 travaille et propose à de nombreux établissements scolaires de faire des interventions pédagogiques directement au niveau des classes de collèges et lycées.  Leurs durée, environ 2 heures où les élèves peuvent poser les questions qu'ils souhaitent.

       

                

Ces lien nous donnent accès à l'annuaire national des établissements scolaires.   Un filtrage sur la Hte Garonne Collèges ou Lycées et cela devient notre outil de travail privilégié.

personnages-emot64.gif

<------   LES COLLEGESpersonnages-emot64.gif

LES LYCEES   ------>